Le métier d'économiste en construction trouve son origine il y a plusieurs siècles.

"Toiseur", il va devenir au fil du temps "métreur" puis "économiste". Il évolue progressivement et s'adapte au développement de l'industrie, à l'apparition des nouvelles techniques du bâtiment pour offrir des services sur-mesure qui correspondent à toutes les situations, toutes les exigences.

Aujourd'hui, l'économiste en construction intervient dans toutes les phases liées à la construction : de l'intention du maître d'ouvrage jusqu'à la gestion du bâtiment, en passant par la programmation, les études, la conception et la réalisation du projet.

 

"Conseiller", "estimer", "quantifier", "prescrire", "coordonner", "planifier", "contrôler", "expertiser", tels sont les mots clefs qui résument l'action du cabinet .

D'amont en aval, ses missions sont très diversifiées. Il intervient auprès de plusieurs interlocuteurs : entreprises, maîtres d'ouvrage ou maîtres d'oeuvre... Faire appel à un économiste en construction, c'est opter pour une garantie de la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité du travail effectué.